Fruits mûrs
à point

Notre expérience et nos prestations


Le concept


Avec le lancement de « Fruitissime » en 1990, Satori S.A. fut la première société européenne à proposer un concept de fruits « mûrs à point », affinés, sélectionnés à la main et protégés dans un emballage individuel.

Un leader sur le marché


Le succès du concept « Fruitissime » ainsi que son statut de leader dans le domaine ont entraîné une hausse du volume de production et par conséquent une industrialisation du processus.

Installations de dernière génération

La société Satori S.A. a équipé ses entrepôts (à Aclens (CH) et à Poeldijk (NL)) de systèmes de mûrissement de dernière génération. Ces installations permettent de gérer le processus de mûrissement des avocats, des mangues et des petites bananes, en contrôlant notamment la composition de l’atmosphère, la température de la pulpe des fruits ainsi que l’humidité de l’air.

Satori S.A. est en mesure de fournir les fruits en différents stades de maturité et donc satisfaire les demandes individuelles des différents clients.

Notre secret

Le succès du mûrissement dépend de multiples facteurs, à savoir des conditions de production, de la récolte, du conditionnement et du transport des fruits vers l’Europe. Ces étapes nécessitent de relever différents paramètres (telles que la température, la fermeté ou encore la matière sèche), qui sont essentiels dans le déroulement optimal du processus de mûrissement.